1: Préchauffer le barbecue à feu élevé. Couper la queue de chaque tête d'ail et déposer les têtes, côté racine en dessous, au centre de deux morceaux de papier d'aluminium de 8 po x 10 po (20 cm x 25 cm). Arroser chaque tête de 1 c. à thé (5 ml) d'huile et saupoudrer de sel.
2: Bien envelopper et déposer sur la grille. Faire cuire de 20 à 30 minutes, en tournant occasionnellement, jusqu'à ce qu'elles soient molles. Laisser refroidir. Développer et presser une tête pour faire sortir les gousses au-dessus d'un bol moyen. Réserver l'autre tête pour l'aïoli.
3: Faire chauffer 2 c. à table (30 ml) d'huile dans une petite poêle sur feu moyen. Ajouter les 4 gousses d'ail émincées, baisser à feu doux et faire cuire environ 5 minutes, en prenant soin de ne pas faire brunir l'ail. Laisser refroidir et ajouter au bol contenant l'ail grillé.
4: Ajouter le bœuf haché, les épices à bifteck, le sel et le poivre et mélanger. Façonner 6 galettes. Badigeonner légèrement d'huile un côté de chaque galette. Déposer les galettes, côté huilé en dessous, sur la grille chaude et badigeonner le dessus d'huile. Faire cuire environ 5 minutes par côté ou jusqu'à ce que la température intérieure atteigne 160 °F (71 °C).
5: Déposer sur les pains et garnir des garnitures.